Sur La Branche

Colloque Tous Vulnérables ?

Colloque : Tous vulnérables ? penser (panser) la rencontre dans l’accompagnement, proposé par le Foyer Notre-Dame des Sans-Abri avec L’association Sur la Branche.

« La précarité n’est pas une réalité nouvelle et l’on peut, désormais, évoquer des « précarités multiples » vue la variété des visages que revêt l’exclusion aujourd’hui.
Les pratiques sociales s’en trouvent affectées, bénévoles et salariés sont bousculés dans leur quotidien ce qui tend parfois à leur faire perdre le sens objectif de la « rencontre ».  La souffrance des accompagnants est à prendre en compte pour que l’engagement, qui relève du « soin » et implique également de « prendre soin de la relation » ne soit étouffé. De là naît l’idée de construire collectivement : « de l’accompagnement à la rencontre », ce rendez-vous qui est à penser et à panser. Créativité et pratiques « hors normes » nous invitent à sortir  des cadres traditionnels pour apporter une réponse juste qui  permettrait à chacun de trouver sa place dans ce collectif que doit être notre société. »

RDV : Jeudi 6 novembre 2014 de 9h à 17h, SALLE DE LA FICELLE / 65 boulevard des Canuts / 69004 LYON

Inscription souhaitée.

Contact : contact@fndsa.org / 04 72 76 73 53