Sur La Branche

Témoignage d’Hélène, vidéaste pendant un séjour de mobilisation.

Partage – Echange – Découverte : les mots qui résument le séjour.

« Ce séjour m’a apporté beaucoup de rencontres avec des personnes d’univers différents. Ce groupe d’hommes, les accompagnateurs,
les animatrices de Sur la branche, le guide, nous avons tous des vies très différentes, et partager quelques jours ensemble est très
enrichissant.

Le moment que j’ai le plus apprécié a été la randonnée! Le parcours était très bien choisi, car via un parcours accessible, nous avons eu une diversité de paysages et de points de vue incroyables. Cette activité est propice à beaucoup d’émotions. Des émotions tout à fait personnelles mais que l’on partage, on sent que le groupe est dans une sensibilité commune. La beauté des paysages, apprendre avec le guide des petites choses sur la nature qui nous entoure, déconnecter d’un quotidien lié à la ville et donc rapide, bruyant, bétonné. Etre ainsi dans un univers de nature, beau, nous ramène à notre humanité. Nous avons juste nos pieds et notre volonté pour nous mener, mais aussi le soutien des autres si besoin, ou bien le plaisir d’encourager les autres.

Il se passe quelque chose à la fois d’intime et à la fois avec le groupe, un bien-être. »